loader

Tourisme dans le Golfe du Morbihan

Le Golfe du Morbihan regorge de trésors et de bonnes surprises, quelles que soient vos envies ! Les passionnés de nautisme y trouveront un terrain de jeu à la hauteur de leur ambition. Fous de bateaux, découvrez une région au riche passé maritime : c’est dans le Golfe qu’ont été produits les fameux Sinagot ou encore les Guépard, embarcation typiquement bretonnes, dont on peut encore voir des répliques sur la baie. Courez aux clubs nautiques de votre village ou de votre ville pour découvrir le Golfe par la mer : faites une croisière à travers les petites îles, toutes plus charmantes et sauvages les unes que les autres ; tutoyez l’océan en jet-ski, en paddle, en planche à voile, en catamaran et prenez un bon bol d’air frais de Bretagne !

Pour ceux qui préfèrent le repos à l’adrénaline, de nombreuses plages s’offrent à vous : longues plages de sable, petites criques isolées, au détour d’une falaise, au bord des eaux paisibles du Golfe ou des hautes vagues de l’Atlantique : faites votre choix ! Pour plus d’informations sur les plages du Golfe, vous pouvez consulter notre article de blog.

Amoureux de la nature, lancez-vous sur les nombreux chemins de randonnée qui sillonnent le Golfe : sur les falaises de Saint-Gildas-de-Rhuys, le long des plages d’Arzon, de Sarzeau, de Saint-Armel, à travers la réserve naturelle de Séné, dans les paysages méditerranéens d’Arradon, près des petits ports de Baden, Larmor-Baden, Le Bono, Auray ou Locmariaquer, vous découvrirez une étonnante variété de paysages, particulièrement inspirants – beaucoup d’artistes ont vécu ou se sont installés dans la région.

Enfin, les amateurs d’histoire et de patrimoine apprécieront le caractère très authentique des petits villages et ports qui bordent le Golfe : les châteaux de Suscinio et de Kerlevenan, à Sarzeau ou celui de Gaillard, à Vannes, le manoir de Kerrat, à Arradon, le pont suspendu du Bono, l’église Saint-Gildas d’Auray ou celle de la Nativité, sur l’île d’Arz… Autant de précieux témoignages du temps, que les villes et villages du Golfe ont su admirablement préserver, pour le plus grand bonheur des visiteurs.

N’oublions pas l’un des patrimoines les plus précieux et anciens de la région : ses nombreux mégalithes du Néolithique. Menhirs, dolmens, cairns et autres monuments de pierre rappellent régulièrement le caractère sacré et mystérieux de ces terres de Bretagne. Pour plus d’informations sur les mégalithes de la région, vous pouvez consulter notre article de blog.