loader

Locations de vacances à Arradon

Idéalement située, lovée au creux du Golfe, en face de trois îles qui lui sont rattachées (petite Logoden, Grande Logoden et Irus), Arradon étire ses quelque 15 kilomètres de côte le long d’une eau turquoise, particulièrement appréciée des vacanciers. Le nom de la commune signifierait « la passe profonde » : il y aurait en effet non moins de 14 mètres de profondeur dans la passe se situant entre Arradon et l’île aux Moines (l’une des plus profondes du Golfe). Rien d’étonnant, donc, à ce que cette commune de marins ait produit un bateau emblématique de la baie, le fameux Guépard, dont les voiles colorées égaient les flots chaque été. Arradon est donc une destination idéale pour les amoureux de la mer, de la voile et des grands espaces. Pour un séjour entre mer et terre, consultez nos offres de location vacances à Arradon dans le Golfe du Morbihan.

Locations saisonnières à Arradon

Découvrez nos locations saisonnières à Arradon dans le Golfe du Morbihan. My home in vous propose notamment de découvrir des locations de vacances sur l'ensemble des autres villages du Golfe et notamment sur Larmor Baden ou encore Baden.

Arrivée
Départ
Réservation Instantanée
Réservation Instantanée
Réservation Instantanée
Réservation Instantanée
Réservation Instantanée
Réservation Instantanée
Réservation Instantanée
Réservation Instantanée

Louer à Arradon pour les vacances

Amoureux du nautisme, rendez-vous à Arradon, berceau du premier Guépard, bateau en bois aux lignes épurées, dont on peut admirer les voiles colorées dans tout le Golfe aux premiers rayons du soleil. S’il est aujourd’hui produit sur l’Ile aux Moines, c’est bien à Arradon qu’il a vu le jour, sous les mains expertes de l’ébéniste Etienne Riguidel. Fortement attachée à ses traditions maritimes, la commune propose de nombreuses activités et animations nautiques. Une belle occasion de découvrir le Golfe sous un nouveau jour ! Si vous préférez rester buller tranquillement sur votre serviette, Arradon dispose de plusieurs plages : Kerbilouët, la Carrière et Penboch sont les principales. Pour les amoureux de patrimoine, plusieurs monuments remarquables se situent sur le territoire d’Arradon : le château de Kerran, avec sa façade Renaissance, le manoir de Kerrat, la tour Vincent, ainsi que la caserne des douaniers de Pen er Men. Arradon possède également plusieurs chapelles d’intérêt : la chapelle Sainte-Barbe, du XVIe siècle, la chapelle Saint-Martin au Moustoir, ainsi que la chapelle du bourg (XVe siècle). Et n’oubliez pas de goûter aux spécialités locales dans les nombreux restaurants de la ville ! Pour plus d’informations sur la gastronomie bretonne, vous pouvez consulter notre article.Si vous souhaitez conjuguer plaisirs estivaux et découvertes culturelles, consultez nos offres de locations dans le Golfe du Morbihan, à Arradon.