loader

Locations de vacances à Vannes

Ville deux fois millénaire, Vannes est un véritable livre d’histoire à ciel ouvert. Cité des Vénètes, première capitale des ducs de Bretagne, elle a conservé de superbes traces de son passé médiéval, que ses visiteurs découvrent toujours avec bonheur. Perdez-vous dans ses ruelles bordées de maisons colorées, flânez le long de son port, admirez ses hauts remparts : vous êtes en Bretagne ! Pour découvrir cette cité de caractère, ville d’art et d’histoire, réservez dès maintenant votre location vacances à Vannes dans le Golfe du Morbihan. Cette ville de 140 000 habitants est la destination idéale pour rayonner à travers tout le golfe. Elle propose des biens très divers à la location : de l’appartement petit prix en centre-ville à la maison au bord du Golfe.

Locations saisonnières à Vannes

Découvrez nos locations saisonnières à Vannes dans le Golfe du Morbihan. My home in vous propose notamment de découvrir des locations de vacances sur l'ensemble des autres villages du Golfe et notamment sur Arradon ou encore Baden.

Arrivée
Départ
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour
Calendrier à jour

Louer à Vannes pour les vacances

Amateurs de patrimoine culturel et religieux, ouvrez grand les yeux ! Promenez-vous dans les ruelles pavées du centre historique, admirez les maisons à pans de bois, longez les hauts remparts de la ville jusqu’au jardin du château de l’Hermine, superbement fleuri au printemps - la ville a été plusieurs fois récompensée pour la beauté de ses jardins. Férus d’histoire, rendez-vous au château Gaillard (ancien Hôtel du Parlement de Bretagne) pour découvrir le musée d’histoire et d’archéologie de la ville. Pour des l, empruntez les chemins qui longent le Golfe, découvrez la jolie presqu’île de Conleau (d’où partent les bateaux en direction de l’île d’Arz), la réserve naturelle du Marais de Séné, ou encore le marais salant de Lasné. Pourquoi ne pas vous aventurer dans une croisière sur les îles du Golfe ? Plusieurs centres nautiques en proposent. Enfin, pour les gourmands, ne manquez pas de goûter aux spécialités locales, dans les marchés ou dans les restaurants : poissons, crustacés tout frais pêchés, galettes, fars et autres merveilles beurrées ! Pour plus d’informations sur la gastronomie locale, vous pouvez consulter notre article. Vous pouvez également remonter le temps jusqu’au Néolithique en explorant les mégalithes de la région - pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre article « Mégalithes du Golfe du Morbihan». Pour un séjour de rêve dans cette cité de caractère, les pieds dans l’eau, réservez dès maintenant votre location dans le Golfe du Morbihan, à Vannes, sur notre site My Home In Golfe du Morbihan.